Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est quand qu'on arrive
23 mai 2005

j'comprend rien !!!

 

images1Alors voila ... ça fait maintenant une bonne semaine que je me suis lancée dans la lecture du "traité etablissant une constitution pour l'europe" ...
En en parlant autour de moi, je me trouve bien courageuse vu que mes premières lectures se sont soldées par une sieste improvisée. Du coup, j'ai installé cette belle lecture dans les toilettes .. quand on a que ça à  faire, et bien hop, un petit paragraphe ;-) ...
Ben la, gros problème, j'comprends rien !!!!! Y a plein de mots qui ont l'air de faire des phrases ... mais aucune histoire ... j'vous donne deux exemples :

Le premier, tout le monde parle de la Turquie ... bon, elle est pas dans la liste  mais le texte specificie l'entree d'autres pays suivant certaines conditions (que je ne trouve pas !) .... comme la monnaie par exemple : l'euro est la monnaie europenne sauf la particularite de certains pays qui gardent leur monnaie. Sans offance au grand peuple des mathematiques, pourquoi pas integrer dans l'Europe "continentale" un pays du maghreb.

Un deuxieme, par la lecture de ce document, je voulais comprendre ce qui va veritablement changer, ou se trouve la révolution !!! Je lis l'article I-53 (les principes budgetaires et financiers)... grosso merdo, voila ce que ça donne : toute depense doit etre budgétee et être réalisée courant l'exercice ... Entre nous, faut pas sortir de saint cyr ... mais en clair ça veut dire quoi ???? comment va être reparti ce budget entre la politique sociale, la sécurite, l'industrie .... etc !

J'ai un problème : si je vote non (parce que je ne comprend rien à ce texte), ne vais je pas isoler mon pays d'une Europe grandissante par ignorance. Si je vote oui (toujours parce que je ne comprends rien mais que la France est un pays précurseur de la construction de l'Europe), ne vais je pas ternir notre image ... nos droits sont vraiment typiquement franco francais !!

Pour m'aider, je me suis dit ... "ce soir CAPITAL sur M6 : l'Europe ... ma grande, Emmanuel et ses sourcils vont certainement répondre à tes questions, cette emission est pour toi" ... et bien la j'ai pris peur ... car j'ai passée deux heures devant la tele (beurk !!!) et suis toujours dans le même dilemme !!!

Si vous avez la solution ... Aidez moi !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
La tu comprends pourquoi il y a des écoles spéciale pour faire des policiens... Ou en gros comment comprendre un truc complement imcompréhensible...<br /> (enfin encore plus qu'un acte notarié !)
C
ben elle vient avec sa bouteille alors ;-)<br /> quel exemple de mere fait elle !!!! au pacific devant son fils !!!!! pfuuuuu !!!
J
pey neuf oui, mais y'en a une qui boira du jus d'orange... et qui ralera ;)<br /> <br /> non en fait elle s'est mise au pacific.. comme quoi, tout arrive...
C
Ben en fait, je continue ma lecture barbare mais je comprends toujours rien ... peut etre me manque t 'il le neurone de la brune ;-)<br /> <br /> Pour l'apero ... pey neuf ????
J
Bon tu votes non, et après, pendant l'apéro au soleil, je t'explique pourquoi tu as eu raison, ça te va ;) ,
c'est quand qu'on arrive
Publicité
c'est quand qu'on arrive
Albums Photos
Archives
Publicité