Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est quand qu'on arrive
9 mars 2005

Sauvons l'hortensia

Pour ceux qui me connaissent, j'habite une petite bourgade dans le nord de la région parisienne, très loin, dans le nord ... même après l'aéroport. Elle était ( je dis était car vous allez comprendre) sans charme et dénuée d'intérêt mais elle a de pratique qu'elle se trouve a peine a 30 bornes de la capitale et que sur mon super destrier, elle est super accessible! Je la nommerai même pas cette bourgade tellement j'en ai honte !!
Face à la mairie, entre deux immeubles soit disant de charme (on n'a pas la même définition la maire(esse) et moi du mot charme !!!), il y avait un petit pavillon .... joli comme tout avec son toit en pointe, ses volets peints et son grand jardin ... Ceux qui comme moi ont grandi en banlieue comprendront !!! Et bien, ce petit pavillon, sous prétexte de développement économique de la municipalité s'en ai vu voir ailleurs si il y avait des grecs (attention j'ai rien contre les grecs c juste une expression !!!) pour laisser place a, soit disant un autre immeuble de charme. De vrai brut, vous ne pouvez pas imaginer le bruit que peux faire un mur s'écroulant contre un mur ... même le chat est flippé, c'est dire !!! En plus, je ne vois pas ou se trouve le développement de la municipalité, ils ne travaillent même pas avec la déchetterie : ils viennent de faire un énorme trou et sont en train de tout brûler ... sous mes fenêtres ....
Moi de toute façon, je m'en vais sauver les plantes, il y a un magnifique hortensia et même si je ne suis pas douée avec la verdure, je préfère tenter ma chance que de le voir se faire écrabouillé ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est sur mon balcon ..... mais le vaurien a interdiction de toucher a la terre du pot .... pourtant ca le démange fortement !!!! l'avenir nous dira si il est tiré d'affaire ...
K
Ca y est tu l'as sauvé ? Il est sur ton balcon avec ton Momo en haut des branches ?
c'est quand qu'on arrive
Publicité
c'est quand qu'on arrive
Albums Photos
Archives
Publicité